Un écolier menace son école Appenzell-Rhodes extérieures
(Keystone-ATS) Heiden AR – La police d’Appenzell-Rhodes extérieures a arrêté un élève qui avait menacé de commettre un acte de violence dans son école lundi. L’adolescent comparaîtra devant le Tribunal des mineurs.
Un croquis trouvé à l’école secondaire de Heiden (AR) annonçait des violences dans l’établissement pour le 18 janvier. L’esquisse a été découverte jeudi et les autorités scolaires ont alerté la police.
Aussi bien l’école que la police ont pris «très au sérieux les menaces» et entrepris de nombreux interrogatoires. Jeudi soir, l’auteur du dessin a été arrêté. Il a été dénoncé à la justice et devra peut-être subir un traitement psychologique.
Comme mobile, la police évoque la frustration personnelle ainsi qu’une chanson glorifiant la violence qui lui aurait servi d’inspiration. L’écolier n’a manifestement pas mesuré la portée de son acte, a précisé le commandant de police Hansjörg Ritter.
Entretemps, un danger réel pour l’établissement scolaire a pu être écarté. Pour des raisons de protection de la personnalité, la police ne donne aucune indication sur l’âge de l’adolescent.