
Un accident de ski aura été fatal à l’acteur Gaspard Ulliel

(Keystone-ATS) L’acteur français Gaspard Ulliel n’a pas survécu après un accident de ski survenu mardi à La Rosière en Savoie. Sa famille vient d’annoncer le décès de cet artiste, âgé de 37 ans.
Mardi peu avant 16h00, un skieur a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble après être entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, selon une porte-parole de la station. Selon la gendarmerie, le pronostic vital de l’acteur était engagé mardi. Une enquête a été ouverte, a indiqué le parquet.
Révélé à 19 ans
Révélé à 19 ans dans « Les Égarés » d’André Téchiné au côté d’Emmanuelle Béart, son interprétation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet lui vaut le César du meilleur espoir masculin en 2005.
Ce fils de deux stylistes a notamment incarné le célèbre couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014. En 2017, il décroche le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan.
Menant également une carrière à l’international, il sera bientôt à l’affiche de la série Marvel « Moon knight » diffusée sur la plateforme Disney+.