
Une lueur dans une attaque en souffrance
(Keystone-ATS) Dans une attaque du Canadien en souffrance depuis deux matches, Sven Andrighetto apporte une petite lueur. Le Zurichois a sauvé l’honneur pour Montréal lors de la défaite 4-1 devant Pittsburgh.
Battu 1-0 lundi à Detroit, le Canadien a été mené 3-0 devant le Champion en titre avant la deuxième réussite de la saison d’Andrighetto à la 39e. Montréal souffre aussi de la baisse de son régime de son gardien Carey Price qui a encaissé trois buts ou plus lors de huit de ses dix derniers matches.
A Los Angeles, Timo Meier n’a pas marqué, mais il a gagné. San Jose s’est imposé 3-2 devant les Kings pour cueillir une septième victoire en huir rencontres au Staples Center. L’Appenzellois a joué 12’15 » pour un bilan de -1.
Enfin à Edmonton, Florida, sans Denis Malgin surnuméraire le jour de ses 20 ans, s’est incliné 4-3. Les Oilers doivent leur victoire, la quatrième de rang, à un but inscrit à… 2 »6 de la sirène de la prolongation par Connor McDavid. Le prodige d’Edmonton n’aura eu besoin que de 92 matches pour passer la barre des 100 points en NHL (31 buts/71 assists).