
Une octogénaire meurt dans l’incendie de son appartement à Sierre
(Keystone-ATS) Une Valaisanne de 81 ans a perdu la vie lors d’un incendie survenu jeudi vers 13h15 à la rue des Longs Prés à Sierre (VS). Le sinistre a éclaté dans un appartement d’un immeuble de quatre étages. Une enquête a été ouverte.
Les pompiers sont parvenus à prendre en charge la victime, qui se trouvait seule dans l’appartement en feu. Le personnel sanitaire a vainement tenté de la réanimer. L’octogénaire a vraisemblablement été asphyxiée, indique la police cantonale dans un communiqué diffusé en soirée.
L’incendie a provoqué un important dégagement de fumée. L’immeuble a été évacué. Deux personnes, incommodées par les émanations, ont été conduites à l’hôpital pour un contrôle. Quelque 25 pompiers sont rapidement parvenus à maîtriser l’incendie, puis à l’éteindre.
Samedi passé, un incendie s’était déclaré vers 18h30 dans une grande maison locative sise à la rue du Bourg, à Sierre. Le feu avait vraisemblablement pris dans les combles situés au troisième étage.