
A Paris-Bercy, Federer renonce pour mal de dos
Le numéro deux mondial de tennis a déclaré forfait vendredi pour son quart de finale contre l'Américain James Blake au Masters Series de Paris-Bercy. Le Suisse, qui a annoncé ce forfait sur son site internet, souffre du dos depuis son premier match.
«J’ai décidé de ne pas disputer mon match (…) en raison de douleurs dorsales, écrit-il sur son site. Mon dos s’est raidi ces derniers jours. Le traitement pris la nuit dernière n’y a rien pu. Par précaution et sans pouvoir être à 100%, j’ai pris la difficile décision de ne pas jouer. (…)»
Roger Federer n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale à Bercy, en 2002 et 2003. Il n’a pas disputé l’épreuve entre 2004 et 2006. L’an passé, l’ancien numéro un mondial avait été battu au troisième tour.
Ce forfait signifie que le Suisse ne remportera aucun Masters Series dans l’année, une première depuis 2003. Vendredi toujours, le numéro un Rafael Nadal a abandonné durant sa partie de quart de finale après avoir perdu le premier set 6-1 face à Nikolay Davydenko (6).

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.