La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

La ballade de Martina Hingis

Martina Hingis n'a pas fait de cadeau à son adversaire. Keystone

Encore une formalité pour Martina Hingis au troisième tour des Internationaux d'Australie. Barbara Rittner a été écrasée 6-1 6-0 en 46 minutes.

Est-ce Martina Hingis qui a presque retrouvé son meilleur niveau? Ou alors l’opposition qui serait décidément trop faible? Sans doute un peu des deux.

Mais pour la troisième fois en autant de matches disputés à Melbourne, la St-Galloise s’est promenée sur le court en asphyxiant sa rivale, cette fois-ci l’Allemande Barbara Rittner (WTA 71) qu’elle a battue pour la cinquième fois en cinq rencontres et contre laquelle elle n’a jamais abandonné le moindre set.

Régulière et offensive

«Je ne suis pas loin de ma meilleure forme, souligne Martina Hingis, heureuse de retrouver ses meilleures sensations, tout en restant raisonnable. J’ai retenu quelques leçons du passé, notamment de ne jamais sous-estimer une adversaire.»

Même sur une jambe, la numéro 4 mondiale ne pouvait pas rencontrer le moindre problème face à l’Allemande, tant le match fut unilatéral. Régulière, offensive et commettant un minimum de fautes directes, la Suissesse ne s’est pas éternisée une minute de trop sur le court.

De fait, son attention s’est plutôt focalisée sur les tourments de Venus Williams. L’Américaine, tête de série no2, souffre d’un genou et a connu les pires tourments face à la Slovaque Daniela Hantuchova, ne s’imposant qu’au terme d’un troisième set disputé.

Mais d’ici au rendez-vous prévu en demi-finale contre l’aînée des Williams, Martina Hingis devra encore passer deux tours. En principe sans trop de problème face à la Sud-Africaine Amanda Coetzer (no15), puis contre le vainqueur du duel entre l’Italienne Adriana Serra Zanetti et la Suédoise Martina Sucha. La voie est vraiment libre jusqu’en demi-finale.

En tout cas… Après tout, la Suissesse n’a-t-elle pas disputé les cinq dernières finales sur le Rod Laver Arena?

Jonathan Hirsch

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision