La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Les Suisses à Sydney: beachvolley

Les Fribourgeois Martin et Paul Laciga. Keystone

Vingt-quatre paires se disputeront le titre olympique à Bondi Beach, à Sydney. Parmi les favoris pour l´or: les frères Laciga. Les deux Fribourgeois représentent même les plus sûrs espoirs de médaille pour la sélection suisse.

Les résultats le prouvent. Martin et Paul Laciga ont enlevé les trois derniers titres européens. Ils ont fini deuxième des Mondiaux de 1999. Et ils ont terminé la phase de qualification pour Sydney à la troisième place.

Mais méfiance. En Australie, les pronostics sont aléatoires. Le mode de qualification est différent. Dans le World Tour, on utilise toujours le système de la double élimination. A Sydney, il sera appliqué uniquement dans la phase éliminatoire. Dès les huitièmes de finale, l’élimination sera directe. Une seule défaite signifiera donc la fin.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision