La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Marc Rosset renonce aux JO de Sydney

Marc Rosset, médaillé d'or aux JO de Barcelone. Keystone

Marc Rosset a décidé de renoncer à participer aux jeux Olympiques de Sydney. Champion olympique en 1992 à Barcelone, huitième de finaliste à Atlanta en 1996, le tennisman genevois regrette de ne pouvoir représenter la Suisse aux JO.

«Si je vais à Sydney, j’y vais pour gagner une médaille pour mon pays et non pour figurer comme participant dans les livres», déclare Marc Rosset, qui laisse orphelin son compatriote Roger Federer.

Marc Rosset aurait dû participer au simple, mais également au double avec le Bâlois. Le duo aurait assurément été candidat à une médaille. Marc a d’ailleurs eu une conversation avec Federer avant de faire connaître sa décision.

Cela dit, le Genevois de 29 ans a connu une tournée américaine très décevante avec une victoire pour quatre défaites. De retour des Etats-Unis, il se sent trop fatigué pour entreprendre le long déplacement vers l’Australie. Il va donc récupérer et préparer la fin de saison, qui s’annonce chargée.

Rosset entend atteindre le but qu’il vise depuis le début de la saison, à savoir figurer dans les vingt premiers du classement ATP pour son 30e anniversaire en fin d’année. Selon le Genevois, le nouveau système de classement de l’ATP le force à faire un choix selon les objectifs fixés.

Ainsi, à Sydney, la Suisse ne sera pas représentée par ses deux meilleurs joueurs, soit Marc Rosset chez les messieurs, et Martina Hingis chez les dames. De surcroît, Patty Schnyder a également renoncé à se rendre en Australie.

Il est à noter que le Sieur Rosset a livré sa décision au-delà de la date limite admise pour les inscriptions olympiques. De ce fait, le tennisman genevois ne peut être remplacé par un coéquipier helvétique.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision