Mikaelian redonne des couleurs au tennis suisse

Lors du premier tour du Swisscom Challenge de Kloten, la Vaudoise a signé la plus belle performance de sa carrière en s'imposant face à la Russe Elena Dementieva sur le score de 6-2 6-4.
Marie-Gaïané Mikaelian a prouvé aux organisateurs qu’ils avaient eu tort de ne pas lui donner d’invitation. Après avoir gagné ses trois matches lors des qualifications, «quelquefois cela peut aider à se préparer» dit-elle, la Vaudoise n’a fait qu’une bouchée de la vice-championne olympique, Elena Dementieva.
Elle n’a tremblé qu’au moment de conclure. La dernière Suissesse en lice a finalement pu lever les bras au ciel après 1 heure et 1 minute de jeu, sur sa cinquième balle de match. Une victoire amplement méritée.
Le public clairsemé du Schluefweg a pu s’enthousiasmer pour la première fois du tournoi, Marie-Gaïané Mikaelian ayant, en plus, mis la manière pour s’imposer. Elle a dominé le match du début à la fin et contesté presque tous les services de son adversaire, qui a avoué détester ce tournoi.
Un exploit à confirmer
Marie-Gaïané Mikaelian, elle, a avoué se sentir «comme dans un rêve. Je ne réalise pas encore que j’ai battu l’une des meilleures joueuses au monde. C’est de loin ma plus belle victoire.» Et la Vaudoise de rajouter, «Je ne me suis pas rendu compte que c’était facile, tellement j’étais concentrée sur mon match. Mais il me faudra confirmer cette victoire contre Panova.»
Au second tour, en effet, Marie-Gaïané Mikaelian, affrontera la Russe Tatiana Panova.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.