La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Nouveau succès pour le ski suisse à Kitzbühel

Au lendemain de la victoire de Didier Défago sur la mythique descente de la Streif de Kitzbühel, la Suisse a fêté un nouveau succès dans la station autrichienne. Silvan Zurbriggen s'est en effet adjugé le combiné au terme du slalom de dimanche.

A 27 ans, le Valaisan a ainsi décroché sa première victoire en Coupe du monde. Seizième de la descente samedi, Silvan Zurbriggen s’est classé 11e en slalom dimanche. Ces bons résultats lui ont permis de terminer en tête du classement du combiné, seule épreuve de la saison disputée sur ce mode particulier et sur deux jours.

Zurbriggen a devancé deux Croates, Ivica Kostelic et Natko Zrncic-Dim. Seuls 10 skieurs ont été classés, le Grison Carlo Janka décrochant une très bonne 4e place. A noter que les Français Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange ont réussi le doublé en slalom.

Chez les dames, la victoire de Dominique Gisin lors de la descente de samedi n’a pas été suivie d’une autre bonne performance lors du slalom géant dimanche à Cortina (Italie).

Seules deux Suissesses, Andrea Dettling (22e) et Fabienne Suter (29e), ont réussi à se classer dans les points. La Tessinoise Lara Gut a été éliminée lors de la première manche d’une course remportée par l’Autrichienne Kathrin Zettel.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision