
Qu’est-ce qui dope les Suisses?
Les Jeux olympiques d'hiver font reparler du dopage. swissinfo. ch a demandé à des habitants de Brig (Valais) comment ils utilisent le dopage au quotidien et ce qu'ils ressentent.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Nora Hesse
Etre prêt, réveillé, capable d’en faire plus: Alors que les sportifs de haut niveau ont souvent recours à des moyens illicites, les collaborateurs suisses utilisent également des astuces dans leur vie quotidienne pour être plus performants.
Par exemple, Nicolas a besoin de sa dose quotidienne de tabac à mâcher et Davide de ses comprimés de caféine pour pouvoir pleinement travailler. Marit s’appuie sur un classique de la jeune génération : les boissons énergisantes. Et Melina a besoin d’autant de lard que possible pour se sentir bien.
Traduit de l’allemand
Les plus appréciés

Plus
Entre Bienne et Medellín: la vie d’un Suisse de l’étranger à temps partiel

Plus
Entre gratitude, fierté et désillusions, l’immigration en Suisse par celles et ceux qui la vivent

Plus
La saga oubliée de ces fines lames du Tessin parties de Losone conquérir Rome

Plus
Gilbert Ghostine, président du Conseil d’administration de Sandoz: «Dans nos relations avec les États-Unis, le bon sens finira par l’emporter»

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.