Des perspectives suisses en 10 langues

Rixe au couteau: résultats de l’autopsie

Le jeune homme de 16 ans mort ce week-end après une bagarre à Vauderens (FR) a reçu quatre coups de couteau, dont deux mortels.

Tels sont les résultats de l’autopsie. Quant à l’enquête, elle se poursuit.

La bagarre nocturne au couteau qui s’est déroulée tôt dimanche matin devant un restaurant de Vauderens a tourné au drame. Comme quelques jours auparavant à Yverdon, un nouvel adolescent est décédé des suites de blessures infligées à l’arme blanche.

Les deux coups mortels ont été portés au thorax et ont perforé le poumon gauche, a indiqué le juge d’instruction en charge de l’affaire, Olivier Thormann.

Les deux autres coups ont atteint le flanc gauche et la cuisse gauche de l’adolescent qui est décédé peu après au CHUV à Lausanne.

Il n’est pas possible, à ce stade de l’enquête, de dire dans quel ordre ont été portés les quatre coups. L’autopsie a été pratiquée à l’Institut médico-légal de Lausanne.

Le couteau a été retrouvé et l’agresseur, âgé de 19 ans, s’est rendu à la police. Il a été placé en détention préventive par le juge d’instruction.

D’après les déclarations de l’auteur des coups, la victime ainsi qu’un autre jeune de 17 ans auraient frappé sa petite amie. Le troisième protagoniste a été légèrement blessé.

Les trois jeunes gens sont de nationalité suisse.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision