La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Tennis: coup d’envoi des Swiss Indoors de Bâle

Vainqueur en 2006 et 2007, Roger Federer est le grand favori des Swiss Indoors de Bâle, le plus important tournoi de l'ATP disputé en Suisse.

Doté d’un montant de 891’000 euros, les Swiss Indoors démarrent lundi, mais c’est mardi que Roger Federer, tenant du titre et tête de série no 1 du tableau, entrera en lice. Devant son public, le Bâlois affrontera le modeste Américain Bobby Reynolds (ATP 85). C’est le Tchèque Tomas Berdych (no 7) qui se profile comme son adversaire le plus redoutable sur la route de la finale. Il doit théoriquement le rencontrer en quart de finale.

Gâté par le tirage au sort, Stanislas Wawrinka – qui est toujours en course pour le Masters de Shanghaï malgré un début de saison indoor un brin laborieux – a les moyens de se hisser comme il y a deux ans dans le dernier carré du tournoi bâlois. Le Vaudois figure notamment dans le tableau de l’Argentin David Nalbandian, la tête de série no 2 du tournoi.

A noter que deux autres joueurs helvétiques figurent dans le tableau principal grâce au jeu des «wild cards»: le Vaudois Stéphane Bohli aura sa chance contre l’Argentin José Acasuso, alors que le Bâlois Marco Chiudinelli risque d’être un peu court lundi après-midi face à Feliciano Lopez.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision