Des perspectives suisses en 10 langues

Une confirmation pour Ammann

L'envol de Simon Ammann. Keystone

Déjà 2e à Engelberg, le Suisse a confirmé avec brio son premier podium en Coupe du monde. Il s'est classé 3e au grand tremplin de Predazzo, en Italie.

Simon Ammann a terminé derrière le Polonais Adam Malysz (1er) et l’Autrichien Andreas Widhölzl (2e). Adam Malysz qui a signé sa cinquième victoire de la saison et a conforté ainsi sa place de leader de la Coupe du monde.

Le jeune Saint-Gallois n’a pas cédé beaucoup de terrain au Polonais avec un saut à 129 mètres lors de la seconde manche qui lui a permis de gagner un rang par rapport à la première. Au final, le Suisse n’a concédé que 0,8 point à Widhölzl, l’Autrichien étant crédité de 128,5 mètres lors de la seconde manche.

Freiholz, un peu plus près de Salt Lake City

Dans le sillage de Simon Ammann, Andreas Küttel et Sylvain Freiholz se sont classés respectivement 18e et 25e. Depuis février 2000, la Suisse n’avait jamais réussi à placer trois Suisses lors d’une manche finale de la Coupe du monde.

Avec sa 25e place, Sylvain Freiholz a réussi la moitié du chemin qui doit le conduire aux Jeux olympiques de Salt Lake City.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision