Wawrinka: « Je ne suis pas du tout inquiet »
(Keystone-ATS) Stan Wawrinka (no 3) se voulait rassurant à l’issue de son 2e tour de l’US Open, remporté en quatre sets accrochés face à Thomaz Bellucci. « Je ne suis pas du tout inquiet », lâchait-il.
Le Vaudois était d’ailleurs particulièrement détendu à l’heure de se présenter devant la presse, vers 1h15 du matin. « J’aurais pu la faire durer plus longtemps », lâcha-t-il ainsi à une journaliste l’ayant remercié ironiquement pour cette « night session » à rallonge.
« Tout semblait facile pour moi car je jouais un grand tennis dans les deux premiers sets », remportés 6-3 6-4. « Mais j’ai livré un mauvais jeu dans le troisième set, et cela a tout changé. J’ai commencé à me concentrer sur ce qu’il faisait, et non pas sur ce que je devais faire. Cela a fait toute la différence. Il s’est mis à mieux jouer, alors que mon niveau s’est mis à baisser. Le match a donc pris une autre tournure », expliquait-il.
« J’ai parfois fait n’importe quoi dans le troisième set », concédait-il tout de même. « Mais j’ai retrouvé toute ma concentration dans la quatrième manche. Je me suis à nouveau montré plus agressif. J’ai cherché à le faire travailler, et à jouer les bons coups au bon moment. Je le dominais à nouveau à la fin du quatrième set », expliquait le vainqueur de l’Open d’Australie.
« J’ai le sentiment d’avoir livré un bon match dans l’ensemble. Je joue de mieux en mieux d’ailleurs. Mon service a en outre parfaitement fonctionné. Je sais ce qui n’a pas marché, et vais travailler là-dessus. Je suis zen par rapport à la suite du tournoi, car je sais que plus je jouerai de matches, meilleur je serai. C’est cela le plus important à mes yeux. Je suis sur la très bonne voie », assurait-il.