
Ypsomed va tracer 48 emplois à Berthoud et à Soleure
(Keystone-ATS) Berthoud BE – La société bernoise Ypsomed va supprimer 48 emplois sur ses sites de Berthoud (BE) et de Soleure. L’entreprise spécialisée dans les systèmes et seringues d’injection motive la restructuration par une rationalisation en raison de la baisse des commandes.
La mesure touche dès mars 35 emplois à Berthoud, siège de la firme, et 13 emplois à Soleure, a indiqué Ypsomed, dont le principal client est le géant français Sanofi-Aventis. D’un point de vue technique, elle s’explique notamment par l’automatisation accrue dans la fabrication de systèmes d’injection.
Ypsomed occupe au total 1250 personnes entre Berthoud et Soleure, a-t-elle précisé. Les personnes touchées bénéficieront d’un plan social. Celui-ci comprend le versement de salaires additionnels ainsi qu’une aide à la recherche d’un nouvel emploi.
Au premier semestre 2009/2010, Ypsomed a vu son chiffre d’affaires se contracter de 9,1% sur un an à 126,8 millions de francs. Le bénéfice net a même été divisé par deux pour s’établir à 6,6 millions.