
Allemagne: rappel de plus de 100’000 cartes de crédit
(Keystone-ATS) Berlin – Les banques allemandes ont rappelé plus de 100’000 cartes de crédit ces dernières semaines, en raison du vol probable de données informatiques de cartes utilisées par des vacanciers en Espagne. Il s’agit d’une mesure de prudence, selon l’association faîtière ZKA.
«Cette action d’échange (de cartes) touche tous les établissements en Allemagne», a dit un porte-parole de ZKA. La fraude éventuelle ne devrait pas avoir de conséquence pour les clients, qui sont protégés contre un abus de leur carte. Elle aurait pour origine le vol de données informatiques auprès d’un prestataire de services en Espagne.
La compagnie Mastercard a récemment averti les banques allemandes du problème. Dans un communiqué, la compagnie Visa Europe a également fait part d’un problème possible de fraude en Espagne.
En Suisse, les clients pourraient aussi être touchés: la fraude concerne en théorie toutes les personnes qui ont utilisé leur carte de crédit en Espagne pendant la période incriminée, quelle que soit leur nationalité, a indiqué la société émettrice de cartes Viseca.