La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

«Appelez-moi Caitlyn»: Bruce Jenner révèle son nom et son corps

(Keystone-ATS) «Appelez-moi Caitlyn»: la star américaine de téléréalité, Bruce Jenner, a parachevé son changement d’identité sexuelle avec une pose sexy dans «Vanity Fair». C’est la première fois que le beau-père de Kim Kardashian révèle le prénom féminin qu’il s’est choisi.

On voit sur la couverture de l’édition de juillet du magazine américain Caitlyn en body bustier de satin blanc, assise sur un tabouret, avec de longs cheveux bruns ondulés. Elle regarde droit dans l’objectif de la grande photographe de célébrités Annie Leibovitz, en souriant légèrement.

Caitlyn Jenner a également ouvert son compte sur Twitter. Son premier message lundi a été relayé plus de 165’000 fois: «Je suis tellement heureuse après un tel combat de pouvoir vivre sous ma vraie identité. Bienvenue dans ce monde Caitlyn. J’ai hâte que vous fassiez sa/ma connaissance».

Record sur Twitter

«Caitlyn Jenner» était non seulement en tête des mots-dièse les plus populaires du jour sur Twitter et des sujets les plus vus sur Facebook, mais a aussi battu le record du compte Twitter qui a grossi le plus rapidement. D’après le site du Guiness des Records, en accumulant 1 million d’abonnés en quatre heures trois minutes seulement, Mme Jenner a battu le président Obama, dont le compte @POTUS avait mis près de 5 heures pour y parvenir.

Les réactions très attendues des filles et belles-filles de la star de téléréalité ne se sont pas fait attendre: «Sois libre maintenant, joli oiseau», a tweeté sa fille, Kendall Jenner. Sa belle-fille Kim Kardashian a elle écrit: «Sois heureuse, sois fière, vis ta vie à ta manière!».

La soeur de Kim, Khloe, renchérissait: «Nous avons eu la vie parce que tu étais assez forte pour la vivre. Je ne pourrais être plus fière. Caitlyn, tu es belle!».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision