La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

ASL: Franco Costanzo à l’Olympiakos

(Keystone-ATS) Football – Franco Costanzo poursuit sa carrière à l’Olympiakos Le Pirée. Le gardien argentin, qui était en fin de contrat avec le FC Bâle, va signer vendredi pour trois ans, annonce-t-il sur Twitter.
Triple champion de Suisse avec le FCB (2008, 2010, 2011), le portier de 30 ans évoluera également dans un club habitué aux honneurs en Grèce. Depuis 1997, l’Olympiakos a toujours été sacré en championnat à l’exception des exercices 2003/2004 et 2009/2010.
Costanzo évoluera à Athènes avec un autre ancien mercenaire du championnat de Suisse, le Serbe Marko Pantelic (ex Lausanne et Yverdon).
Arrivé à Bâle en 2006 pour remplacer Pascal Zuberbühler, Costanzo n’était pas parvenu ce printemps à s’entendre pour un nouveau contrat avec le club rhénan. Ce dernier a préféré miser sur l’avenir en donnant sa chance à Yann Sommer, le porter international M21. Pour son ultime match à Bâle, le 26 mai dernier contre Lucerne (3-0), l’Argentin avait été sorti en fin de rencontre pour recevoir l’ovation du Parc St-Jacques.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision