
Attentat manqué: sécurité maximale prolongée dans les aéroports
(Keystone-ATS) Berne – Les voyageurs en partance pour les Etats-Unis devront encore faire preuve de patience dans les aéroports suisses. Les mesures de sécurité exceptionnelles en vigueur depuis dimanche ont été prolongées jusqu’à lundi, a indiqué le porte-parole de Swiss.
Depuis la tentative d’attentat manquée contre un avion de ligne assurant la liaison Amsterdam-Detroit le jour de Noël, les passagers voyageant en direction des Etats-Unis ainsi que leurs bagages à main sont minutieusement fouillés aux portes d’embarquement.
Les vacanciers en partance pour les Etats-Unis font preuve de compréhension et acceptent relativement bien ces nouvelles mesures, a déclaré le porte-parole de l’aéroport international de Genève. Par contre, la patience des voyageurs qui prennent régulièrement l’avion commence à être mise à rude épreuve.
Ces contrôles sont effectués par des sociétés de sécurité privées, aidées par la police. Selon le porte-parole de Swiss, les compagnies s’efforcent d’agir de manière efficace. Ces mesures de sécurité provoquent en moyenne des retards d’environ 15 à 30 minutes.