Axpo Super League: Xamax sèche encore contre Servette
(Keystone-ATS) Football – Xamax n’y arrive pas. Les Neuchâtelois n’ont toujours pas marqué le moindre but cette saison, se contentant d’un 0-0 lors de la venue de Servette pour la 5e journée d’Axpo Super League.
En tenant compte des matches de la saison passée, Xamax affiche désormais une triste série de sept rencontres sans but, soit 705 minutes de disette. Le dernier goal des «Rouge et Noir» remonte au 22 mai et à une réussite de Nuzzolo contre Young Boys.
Sur le papier, Xamax avait pourtant tout pour bien faire. L’entraîneur Joaquin Caparros alignait pour la première fois les buteurs Javier Arizmendi et Kalu Uche, fraîchement débarqués de la Liga espagnole.
Le coach xamaxien lançait même un troisième attaquant en seconde mi-temps avec Haris Seferovic. Mais rien n’y a fait. Toujours en manque cruel de rodage, les Neuchâtelois n’ont quasiment pas eu de grosses occasions, à deux exceptions près: un tir sur la transversale de Arizmendi (5e) et une tête de Besle détournée par David Gonzalez (78e).
En fin de match, Xamax ne profitait pas non plus d’un Servette diminué après les expulsions de l’entraîneur Joao Alves (62e) et du défenseur Moubandje (84e)
A l’inverse des «brouillons» neuchâtelois, le néo-promu servettien a fait étalage de toute sa maîtrise collective, héritée de sa folle saison en Challenge League. Mais contrairement à ses quatre premières sorties (9 buts), les Grenat n’ont pas eu de réussite.
Eudis s’est vu refuser un but pour un hors-jeu (8e), tandis que De Azevedo, Yartey et autre Vitkieviez se sont heurtés au meilleur Xamaxien de ce début de saison: la gardien Jean-François Bédénik.