Barack Obama participe à un cérémonie en mémoire des victimes
(Keystone-ATS) Barack Obama et son épouse Michelle ont participé jeudi à une cérémonie en mémoire des 14 morts de l’explosion de mercredi passé dans une usine d’engrais de West (Texas). Le président américain s’est adressé à leurs proches: «Vous n’êtes pas oubliés» leur a-t-il dit.
«Aux familles et aux voisins qui sont confrontés à des pertes insoutenables: vous n’êtes pas seuls. Vous n’êtes pas oubliés. Nous ne vivons peut-être pas tous ici au Texas, mais nous sommes aussi vos voisins», a assuré le président lors d’une cérémonie sur le campus de l’université Baylor de Waco, proche de West.
«Et nous serons là même quand les caméras seront parties et que l’attention (du public) se détournera. Votre pays restera prêt à vous aider à reprendre le dessus et à reconstruire», a poursuivi Barack Obama.
L’explosion de nitrate d’ammonium dans une usine d’engrais mercredi soir 17 avril a dévasté une partie de cette ville située à 130 km au sud de Dallas. Le bilan du drame s’élève à 14 morts et quelques 200 blessés.
Vendredi dernier, M. Obama avait déjà assuré aux victimes et sinistrés qu’ils n’étaient pas oubliés, alors que les suites de l’attentat du marathon de Boston -survenu deux jours plus tôt- polarisait l’attention des médias américains.