La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Bouchon de 11 km au Gothard

Un bouchon de 11 km s'est formé lundi matin devant le portail nord du tunnel routier du Gothard (archives). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Les automobilistes doivent s’armer de patience au Gothard. Un bouchon de 11 km s’est formé lundi matin devant le portail nord du tunnel routier.

Le temps d’attente devant l’entrée du tunnel est de presque deux heures, a indiqué lundi le TCS. Dimanche déjà, un bouchon de 13 km s’est formé le matin. L’après-midi, il s’étalait sur 7 km.

Il faut aussi faire preuve de patience pour charger sa voiture sur le train pour traverser le Lötschberg. Le temps d’attente à Kandersteg (BE) est de 90 minutes, indique la compagnie ferroviaire BLS sur son site internet.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision