La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Brittney Reese en verve à un mois des JO

(Keystone-ATS) Brittney Reese a frappé les esprits au saut en longueur lors de la 2e journée des sélections américaines pour les JO à Eugene.

La championne olympique 2012 et triple championne du monde a assommé la concurrence américaine et envoyé un message fort à ses rivales étrangères avec un bond à 7m31.

Avec ce nouveau record personnel, elle a pris la tête du bilan annuel et réalisé la meilleure performance dans la discipline depuis douze ans (7m33 par la Russe Tatyana Lebedeva en 2004).

« Je croyais que j’étais retombée vers 7m20 ou quelque chose comme cela, mais je sentais depuis les ‘qualifs’ de vendredi que j’allais réussir quelque chose de spécial », a-t-elle admis.

A 29 ans, Brittney Reese est devenue la deuxième meilleure performeuse américaine de l’histoire derrière Jackie Joyner-Kersee (7m49). « Elle en a encore sous le pied, elle peut aller plus loin, me dépasser même », a apprécié cette même Joyner-Kersee.

Parmi les autres résultats de la nuit, le grand espoir du sprint américain Trayvon Bromell a signé le meilleur temps des séries du 100 m. Arrivé à Eugene sur la pointe des pieds, à cause de sa préparation perturbée par une blessure à un tendon d’Achille, le sprinter de 20 ans a maté avec son chrono de 9 »94 les cadors Justin Gatlin, Tyson Gay et autres Michael Rodgers. Reste à savoir s’il en sera de même en demi-finale et finale, programmées dans la nuit de lundi.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision