La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Christophe Darbellay et Serge Gaudin plébiscités à Conthey (VS)

Christophe Darbellay (à gauche) et Serge Gaudin sont les candidats du PDCVr désignés jeudi soir à Conthey. Keystone/LOUIS DASSELBORNE sda-ats

(Keystone-ATS) Sans surprise, le conseiller d’Etat sortant Christophe Darbellay et Serge Gaudin ont été désignés candidats du PDC du Valais romand à l’élection au Conseil d’Etat, jeudi soir à Conthey. Aucun autre candidat n’est sorti du bois.

Christophe Darbellay, 49 ans, et Serge Gaudin, 47 ans, ont été désignés candidats à l’unanimité et sous les applaudissements par les quelque 520 membres du parti réunis dans la salle polyvalente. Ils ont voté à main levée, certains le visage couvert du masque remis à l’entrée du congrès, Covid-19 oblige.

L’objectif du PDC sur le plan cantonal est de maintenir ses trois sièges et de conserver ainsi la majorité au gouvernement, a souligné Joachim Rausis, président du PDCVr. Le candidat du Haut-Valais n’est pas encore officiel mais la désignation de Roberto Schmidt, élu au gouvernement en 2017, ne devrait pas faire un pli.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision