Coca-Cola réalise sa première acquisition en Chine depuis cinq ans

Le géant américain Coca-Cola va réaliser sa première acquisition en Chine depuis 2010, en rachetant les activités de boissons du groupe agroalimentaire China Culiangwang Beverages pour 400,5 millions de dollars, a annoncé ce dernier vendredi.

La transaction, qui se fera en numéraire, doit encore être approuvée par les régulateurs chinois, selon un document adressé à la Bourse de Hong Kong par le vendeur.

Cette opération est la première acquisition du producteur de Coca-Cola et de Fanta en Chine depuis 2010, date à laquelle les autorités chinoises avaient bloqué sa tentative de s'emparer du fabricant de jus de fruits China Huiyan Juice pour 2,4 milliards de dollars.

D'après China Culiangwang, qui pèse 231 millions de dollars en Bourse et produit aussi des snacks et biscuits, les activités cédées à Coca-Cola ont généré un bénéfice de 193 millions de yuans (30,4 millions de francs) en 2014, en hausse de 17% sur un an. Elles comprennent essentiellement des boissons à base de céréales.

Ces annonces tombent au moment où Coca-Cola cherche des créneaux de croissance pour doper ses ventes à la peine. Il a investi récemment dans le producteur des boissons survitaminées ou énergisantes Monster Energy.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article