
Cotecna s’apprête à supprimer 25 postes dans son siège à Genève
(Keystone-ATS) La société genevoise Cotecna, spécialisée dans l’inspection et la certification, se prépare à supprimer 25 des 140 postes de son siège. L’échéance de deux contrats importants et la conséquente diminution du chiffre d’affaires de l’année en cours sont à l’origine de la restructuration.
Les détails des licenciements sont présentés jeudi et vendredi aux employés concernés à travers des entretiens individuels.
L’activité du groupe dépend à 80% des contrats gouvernementaux de longue durée, à savoir de cinq à dix ans, a indiqué à l’ATS une porte-parole du groupe, confirmant une information parue vendredi dans «Le Temps». Or, les contrats avec le Mexique et la Tanzanie sont arrivés à échéance.
3700 employés
Cotecna doit en conséquence réduire les effectifs de son siège parce qu’une «diminution d’activité sur le terrain entraîne une baisse de besoin du support offert par notre siège social», précise la porte-parole. Cotecna emploie 3700 personnes dans le monde.
A la suite des échéances, la société s’attend à une baisse du chiffre d’affaires, qui atteignait 263 millions de francs en 2010 et 256 millions en 2009. Cotecna ne dévoile pas de quel montant il devrait diminuer.