
Coup de mou pour l’opération «Chaque centime compte»
(Keystone-ATS) La collecte «Chaque centime compte» menée pour la 5e année durant cette période de Noël par la radio-télévision publique alémanique SRF, associée à la Chaîne du Bonheur, n’a pas connu son succès habituel. Avec 1,6 million de francs de dons, elle a récolté près de quatre fois moins d’argent que l’an dernier.
Il faut dire que le budget à disposition pour mener à bien cette collecte était aussi en 2013 nettement moindre que d’habitude, peut-on lire sur la page internet de la SRF.
Les organisateurs ont notamment renoncé cette année à leur studio sous forme de cage de verre dans le terrain, notamment sur la Place fédérale à Berne, depuis lequel les animateurs réalisaient leurs émissions non-stop durant toute une semaine.
A la place, les responsables de «Chaque centime compte» ont engagé un véhicule nomade qui a fait des arrêts de deux jours chacun à Zurich, Bâle, Aarau et St-Gall.
Ce changement a plutôt été mal accueilli par les auditeurs, à lire la page internet de SRF. Cette année, les enfants des bidonvilles seront les bénéficiaires de la collecte «Jeder Rappen zählt».