
Course inaugurale du Vapeur Neuchâtel à destination de Bienne

(Keystone-ATS) La première course inaugurale du bateau à vapeur Neuchâtel en direction de Bienne a eu lieu ce jeudi. Elle était réservée aux invités et aux membres de la Fondation Tripavor, propriétaire du bateau. La première croisière à l’horaire aura lieu le 25 mai.
Le vapeur Neuchâtel n’était jamais allé à Bienne lors de courses à l’horaire depuis sa remise à l’eau en 2014. Exploité par la compagnie de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat (LNM), le bateau va relier Neuchâtel à Bienne en course régulière le samedi.
« Comme la LNM navigue sur les Trois-Lacs, il nous semblait primordial de desservir toutes les destinations majeures de la région avec un des fleurons de notre flotte », a expliqué à Keystone-ATS Jean-Luc Rouiller, directeur général de la LNM.
De plus, la Fondation Trivapor, propriétaire du Neuchâtel, compte de nombreux membres venant de Suisse alémanique. « Nous avions également une certaine demande pour aller à leur rencontre sur le lac de Bienne », a expliqué Jean-Luc Rouiller.