«All Things Must Pass»
L'ancien Beatle George Harrison est mort jeudi à Los Angeles, à l'âge de 58 ans. Sa lutte contre la mort avait passé par la Suisse.
Au mois de juillet, George Harrison avait démenti des informations selon lesquelles il était en train de perdre son combat contre le cancer.
L’ancien Beatle – qui venait de subir une radiothérapie dans un hôpital à Bellinzone – avait demandé à ses fans de ne pas se faire de soucis.
Auparavant, le musicien avait été pris en charge par l’oncologue tessinois et conseiller national socialiste Franco Cavalli. L’ancien Beatle avait été opéré une première fois en 1997 d’une tumeur cancéreuse à la gorge, avant de subir une nouvelle intervention en mars dernier aux Etats-Unis pour une tumeur aux poumons.
Au début de novembre, Georges Harrison avait subi une dernière opération chirurgicale au Staten Island University Hospital à New York. Cette fois, pour une tumeur au cerveau.
Ainsi, le scarabée n’aura pas vaincu son combat contre le terrible crabe. Il est décédé dans la maison d’un ami, accompagné de ses proches, précise vendredi la chaîne de télévision britannique Sky News.
21 ans après John Lennon
Pour mémoire, le guitariste et compositeur des Beatles est le second membre du groupe britannique à décéder, après l’assassinat de John Lennon en 1980.
Il avait déjà failli perdre la vie en décembre 1999. Un forcené l’avait alors poignardé à dix reprises à la poitrine, après avoir pénétré en pleine nuit dans son manoir de l’Oxfordshire, à l’ouest de Londres.
Georges Harrison était marié à Olivia, 51 ans. Et il avait un fils, Dhani, âgé de 23 ans.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.