Cinéma: la Suisse coopérera avec la Belgique
En marge du Festival de Cannes, la Suisse a signé samedi un nouvel accord de coproduction cinématographique avec la communauté française de Belgique. Les normes fixées par ce texte suivent celles déjà ratifiées avec la France.
L’accord, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet prochain, règle les modalités financières, artistiques et techniques lors de coproductions entre les deux pays. «Bénéfique autant sur le plan culturel qu’économique, cet accord vise à stimuler et renforcer les coproductions avec la Belgique», souligne l’Office fédéral de la culture (OFC) dans un communiqué.
L’accord a été signé par le directeur de l’OFC, Jean-Frédéric Jauslin, et la ministre belge de la culture et de l’audiovisuel, Fadila Laanan.
Deux films suisso-belges ont été sélectionnés cette année au Festival de Cannes, rappelle en outre l’OFC. «Home», de la Franco-Suisse Ursula Meier, sera projeté dimanche dans le cadre de la Semaine de la critique. «Le sel de la mer» de la réalisatrice saoudienne Annemarie Jacir a lui été présenté vendredi dans la sélection «Un certain regard».
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.