Expo.02, une ouverture à l’ambition vertigineuse

Le spectacle d'ouverture d'Expo.02 se tient dès 21h00 mardi, mercredi, jeudi... si Zeus et la météo le permettent. Un spectacle au superlatif.
C’est un pari fou qu’a mis en place le metteur en scène François Rochaix. Un spectacle qui se tient simultanément, et de façon interactive, en quatre lieux.
Quatre lieux qui communiquent entre eux grâce à la télévision. Un événement qu’on peut donc suivre à Neuchâtel, Yverdon-les-Bains, Morat et Bienne. Mais aussi chez soi, devant son téléviseur, sur… quatre chaînes.
Les chiffres, parfois, disent davantage que les mots. Budget de 15 millions de francs, 1800 figurants bénévoles, 30 interprètes professionnels, 4 grands orchestres.
En ce qui concerne la télévision: 280 collaborateurs, 5 réalisateurs, 32 caméras, 8 cars de reportage, 3 bateaux et 1 hélicoptère. Voilà pour l’information brute. Pour le détail et le contenu, lisez l’article ci-joint.
swissinfo/Bernard Léchot

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.