Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hollywood va tourner en Suisse centrale

Un film sur la vie de Guillaume Tell va être réalisé dans la région lucernoise. La première projection est prévue pour 2010.

L'idée d'un film sur le héros national de la Suisse est née d'une rencontre entre le producteur hollywoodien Fred Caruso et le directeur du Festival Rose d'Or de Lucerne Urban Frye, a annoncé ce dernier jeudi devant la presse.

Le budget du film, intitulé «The Adventures of William Tell», est estimé à 60 millions de francs. Il sera pris en charge par Fred Caruso et un autre producteur américain, Constantine Conte.

La réalisation a été confiée au cinéaste et cascadeur Ian Quinn, qui a notamment collaboré à plusieurs épisodes de la série américaine «Heroes» et joué dans le film «Armageddon» (1998).

Plusieurs Suisses devraient être intégrés dans l'équipe de tournage. Cornelius Schregle écrira le scénario, Ludwig Wicki sera responsable de la musique et Ueli Steiger œuvrera comme cameraman.

L'actrice Kiera Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin, incarnera le rôle de Edwige, l'épouse du héros. Quant au rôle-titre, aucun nom n'a pour l'instant été avancé.

Les préparatifs pour le tournage devraient débuter en septembre à Lucerne. Le tournage proprement dit aura lieu probablement dès mars 2009 dans la même région.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×