Le Prix de Soleure à «No More Smoke Signals»
Le Prix du cinéma de Soleure a été attribué samedi soir au documentaire «No More Smoke Signals» de la réalisatrice bâloise Fanny Bräuning. Le film s'intéresse à une station de radio du Dakota gérée par la plus pauvre des tribus amérindiennes.
L’ouvrage a convaincu tant sur le fond que sur la forme, écrit le jury présidé par l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss. La récompense est dotée de 60’000 francs.
Le Prix de Soleure a été créé cette année par les Journées de Soleure afin de récompenser un film empreint d’humanisme. Quatre fictions et quatre documentaires étaient en lice.
Un «Prix du public» a aussi été attribué samedi soir à Soleure. Doté de 20’000 francs, il salue le film de Léa Pool «Maman est chez le coiffeur». La cinéaste vaudoise établie au Canada raconte une histoire touchante se déroulant en 1966 au Québec. Une adolescente est témoin de l’éclatement de sa famille et tente de remplir le vide laissé par sa mère.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.