La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Pour son début de saison, le Théâtre du Grütli privilégie la danse

La danse et les auteurs anglo-saxons contemporains sont à l’affiche de ce début de saison au Théâtre du Grütli, à Genève. Le choix émane du nouveau directeur artistique, Philippe Lüscher.

Philippe Lüscher a présenté mardi sa première demi-saison à la tête du Théâtre du Grütli à Genève. D’ici la fin de l’année, deux créations romandes de pièces d’auteurs anglo-saxons ainsi que plusieurs spectacles de danse sont à l’affiche.

En collaboration avec le Festival de la Bâtie, le Théâtre du Grütli a choisi de présenter la création de la chorégraphe genevoise Laura Tanner, «Sculpter l’ombre», ainsi que celle de la Portugaise Vera Mantero, «Poesia e selvajeria» (Poésie et sauvagerie).

Philippe Lüscher accueillera ensuite le chorégraphe lausannois Gilles Jobin et son dernier spectacle «Braindance», créé à Lausanne et présenté au Festival des arts vivants de Nyon. Une oeuvre où la danse s’aventure entre l’obscène et le sacré.

D’ici la fin de l’année, le public genevois pourra encore découvrir deux pièces d’auteurs anglo-saxons : «Decadence» de l’Américain Steven Berkoff, mise en scène par Daniel Wolf, et «Joyeux Noël» du Britannique Alan Ayckbourn, mise en scène par David Bauhofer.

(SRI avec les agences)


Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision