Week-end mondain au Festival du film de Locarno
Locarno a servi ce week-end un cocktail de mondanités politiques et de projections. Le président de la Confédération a apporté son soutien au Festival et son directeur artistique Frédéric Maire a été promu officier dans l'ordre français des Arts et Lettres.
En visite officielle dimanche, le président de la Confédération s’est réjoui de la renommée internationale du festival et a félicité ses organisateurs en leur assurant le soutien de la Confédération.
Samedi, Hans-Rudolf Merz a assisté à la projection de La disparition de Giulia, film du Zurichois Christoph Schaub, en compagnie de ses collègues Micheline Calmy-Rey et Pascal Couchepin.
De son côté, Frédéric Maire, directeur artistique du Festival a été promu officier des Arts et des Lettres lors d’une cérémonie qui a réuni vendredi l’ambassadrice de France Joëlle Bourgois, ainsi que quelques personnalités françaises dont Michel Piccoli, Pascal Bonitzer, les frères Arnaud et Jean-Marie Larrieu.
Le seul film suisse des 18 en lice pour le Léopard d’or a été dévoilé dimanche, il s’agit d’un polar de Frédéric Mermoud intitulé Complices.
Lundi, le festival commémore les 60 ans des Conventions de Genève. Un documentaire de Zijad Ibrahimovic sera présenté en première mondiale, suivi d’une allocution de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.