
«Les mauvais moments, j’essaye de les oublier vite»

Après un début dans la presse régionale (écrite et radio) en Romandie, j’ai rejoint en 2000 Radio Suisse Internationale, à l’époque de la transition dont est née swissinfo.ch. J’écris et je réalise de petites vidéos, principalement sur les sujets scientifiques.

Je suis productrice d'histoires visuelles, spécialisée dans les productions multimédias de longue durée et en série. Je collabore avec les journalistes afin d'améliorer les outils et les flux de travail dans toutes les langues, de garantir la conformité du contenu au style et de diriger la recherche et la mise en œuvre de techniques visuelles innovantes. Né en Italie et élevé en Afrique, je suis aujourd'hui chez moi en Suisse. J'ai étudié la réalisation de films à l'École nationale italienne de cinéma et j'ai travaillé comme monteuse de documentaires et réalisatrice/productrice à Berlin et à Vienne. Je me spécialise dans l'élaboration de multimédias pour en faire des récits captivants.
-
Englishen«The most difficult moments, I try to forget them quickly»lire plus «The most difficult moments, I try to forget them quickly»
-
Deutschde«Schlechte Momente versuche ich, schnell zu vergessen»lire plus «Schlechte Momente versuche ich, schnell zu vergessen»
-
Italianoit«Cerco di dimenticare rapidamente i momenti più difficili»lire plus «Cerco di dimenticare rapidamente i momenti più difficili»
-
Españoles«Los malos momentos intento olvidarlos rápidamente»lire plus «Los malos momentos intento olvidarlos rápidamente»
-
Portuguêspt«Eu tento esquecer rapidamente os maus momentos»lire plus «Eu tento esquecer rapidamente os maus momentos»
Les plus appréciés

Plus
«Le statu quo n’est plus tenable» pour le directeur de l’UNRWA Philippe Lazzarini

Plus
Markus Venzin, CEO du groupe EHL: «Le monde se dirige vers une économie de l’hospitalité»

Plus
LAMal: à chacun ses remèdes

Plus
Et si les langues nationales n’étaient plus le ciment de la Suisse?

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.