La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Architectes bâlois pour un stade bavarois

Pour l'heure, le stade de Herzog et de Meuron en est encore au stade de la maquette. Keystone Archive

Après le Parc St-Jacques de Bâle, le bureau Herzog et de Meuron décrochent le nouveau stade de foot de Munich.

Jacques Herzog et Pierre de Meuron ont déjà une solide expérience dans le domaine. Le Parc St-Jacques est en effet le stade de football le plus moderne de Suisse.

Le concept futuriste des deux architectes bâlois a été retenu parmi sept autres projets, dont quatre d’Allemagne. La décision est tombée vendredi.

Inauguration en 2005

Le futur stade, d’un coût estimé à 250 millions de francs, pourra accueillir 66 000 spectateurs. Il est déjà baptisé «Allianz-Arena» sur la base d’un contrat de partenariat avec l’assureur munichois Allianz valable jusqu’en 2021.

Le nouveau stade sera utilisé par deux clubs, le FC Bayern et Munich 1860. Les travaux devraient débuter en automne 2002. L’inauguration est prévue pour l’été 2005. Le stade accueillera des rencontres de la Coupe du Monde de football de 2006.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision