Cap sur la finale pour Federer
Comme l'an dernier, les Davidoff Swiss Indoors tiennent leur finale de rêve. Elle opposera Roger Federer à Novak Djokovic. Le Bâlois tentera de prendre sa revanche sur le Serbe qui lui avait ravi le titre en 2009.
Si le Bâlois s’impose dimanche – le match débutera à 15h00 -, il deviendra le premier joueur à s’imposer à quatre reprises à la Halle St-Jacques.
Roger Federer s’est qualifié en s’imposant 6-2 6-4 devant Andy Roddick (no 4). L’Américain a accusé trop de déchet sur la ligne de fond pour éviter une… vingtième défaite face au Bâlois. Sa seule consolation sera d’avoir été le premier joueur à ravir le service de Roger Federer cette semaine.
Il y est parvenu au premier jeu du second set. Mais Federer a recollé au score en signant un break au sixième jeu avant de réussir un passing de coup droit sur la balle de match à 5-4 30-40. Après avoir commis une double-faute à 30-30, Roddick a tenté une attaque de coup droit bien aventureuse, une véritable offrande en fait pour
son adversaire.
Novak Djokovic est, pour sa part, toujours invaincu à la Halle St-Jacques. Le no 3 mondial a cueilli un neuvième succès de rang en s’imposant 7-6 (7/4) 6-4 devant son compatriote Viktor Troicki (ATP 32) pour la première demi-finale 100 % serbe de l’histoire de l’ATP Tour.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.