
Ce docu-fiction raconte l’histoire de plusieurs Suisses dont la vie a été bouleversée par le tsunami de 2004 dans l’océan Indien.
Mireille Brefin est une jeune femme de 35 ans, originaire de la région de Bâle. Accompagnée de ses parents, elle décide de se rendre à Khao Lak, une destination de vacances en Thaïlande, pour les fêtes de fin d’année. Ce séjour doit lui permettre de se remettre d’une opération liée à une tumeur du cerveau.
Mais le 26 décembre, un terrible tremblement de terre d’une magnitude de 9,1 – le troisième plus puissant jamais enregistré – se produit au large des côtes de Sumatra, dans l’océan Indien.
Il déclenche un tsunami dévastateur qui coûte la vie à quelque 230’000 personnes, dont 113 Suisses, dans plus d’une douzaine de pays. L’Indonésie, le Sri Lanka, l’Inde, les Maldives et la Thaïlande subissent des dégâts importants, et plus d’un million de personnes perdent leur maison.
À voir ici, ce docu-fiction a été sélectionné sur la plateforme de streaming Play Suisse de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR), maison mère de SWI swissinfo.ch.
Cliquez sur le bouton CC à l’écran pour régler la langue des sous-titres.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.