Coupe de Suisse: Lausanne se qualifie pour les quarts de finale
Opposé à une formation de 1ère ligue, Lausanne s'est qualifié avec de la chance. Le club vaudois, vainqueur à neuf reprises du trophée, s'est imposé sur le score de 1-0 aux dépens de Schötz. L'unique but de la rencontre a été marqué de manière malheureuse, contre son propre, camp par le gardien Blagojevic. A la 80e minute de jeu.
Brillants en Coupe d’Europe à l’automne, les Lausannois ont connu bien des difficultés pour venir à bout des amateurs lucernois.
Et il a fallu finalement une bévue du gardien de Schötz, lequel a laissé filer derrière sa ligne de but une balle qui n’aurait jamais dû le menacer.
Au stade du Wankdorf de Berne, devant 4000 spectateurs, les Young Boys ont battu Aarau par 1-0, en match en retard de la deuxième journée du tour de promotion/relégation en LNA.
Ce succès, acquis grâce à une réussite tardive signée par le Français Tholot, à la 88e minute, permet au club de la capitale de se porter provisoirement en tête du classement.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.