La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Football: Young Boys domine la LNA

Le Lucernois Fernando Clemente (à droite) aux prises avec le Bernois Adrian Eugster. Keystone

Pour la première fois depuis le 24 avril 1993, les Young Boys occupent la tête du classement de la LNA. Le néo-promu accède à ce rang à la faveur de son large succès (4-0) à Lucerne.

Toujours invaincus cette saison, les Bernois se sont imposés grâce à des réussites de Petrosian (31e), Berisha (51e), Tikva (70e) et Descloux (81e). Déjà battus 6-0 samedi dernier à Zurich par les Grasshoppers, les Lucernois sont dans une situation de crise. L’éventuelle venue de Kubilay Türkyilmaz suffira-t-elle à redresser le cap?

Quoi qu’il en soit, la réaction du président du FC Lucerne, Jules Häfliger, ne s’est pas faite attendre puisqu’il a signifié son congé samedi à Ryszard Komornicki (42 ans).

Le Polonais est le premier entraîneur de LNA à être limogé cette saison. Ancien joueur du FC Aarau, il dirigeait pour la première fois une équipe de LNA. Avec un seul point gagné en cinq matches, le FC Lucerne a pris un départ désastreux dans ce championnat 2001/2002. Il appartiendra à Raimondo Ponte, actuel manager, de remplacer dans un premier temps Komornicki sur le banc.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision