La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

La «locomotive» Federer déraille à Marseille

A Marseille, Roger Federer a connu sa première défaite depuis longtemps. Keystone

Le Suisse Roger Federer s'est incliné en demi-finales du Tournois de tennis de Marseille. Il a été éliminé en trois sets par le Russe Yevgeny Kafelnikov (6-7, 6-4, 6-4).

Yevgeny Kafelnikov avait pourtant connu un passage à vide dans le tie-break du premier set, perdant quatre jeux successifs après avoir mené 3-1. Mais le Russe est revenu dans la suite de la partie en gagnant 4 de ses 6 balles de break.

En s’imposant en demi-finale, Yevgeny Kafelnikov a donné un coup d’arrêt à l’irrésistible ascension de Roger Federer. Celui-ci était en effet resté invaincu durant dix matches.

Dans l’autre demi-finale du Tournoi de Marseille, le Français Sébastien Grosjean s’est défait du Biélorusse Max Mirnyi.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision