Tennis: Hingis – Pierce en demi-finales du double à Paris
Martina Hingis associée à Mary Pierce ont battu la paire hispano-argentine Conchita Martinez – Patricia Tarabini sur abandon, lors des quarts de finale des Internationaux de France.
La paire helvético-française a gagné le premier set 6-1. Elle menait la deuxième manche 1-0, lorsque leurs adversaires ont abandonné, en raison d’une blessure de Patricia Tarabini.
Jeudi, en demi-finale du simple, Martina Hingis jouera contre Mary Pierce. Ce sera le match de tous les dangers pour la Suissesse, numéro un mondiale, même si elle reste sur une série de sept succès sans perdre un seul set contre la Française.
En effet, comme l’an dernier face à Amélie Mauresmo et Steffi Graf, la Saint-Galloise devra composer avec le public. «Je pense que si les spectateurs encouragent Mary toujours de cette manière, elle va bénéficier d’un avantage considérable», lâchait l’Américaine Monica Seles mardi à sa sortie du court.
Martina Hingis est parfaitement consciente du contexte particulier dans lequel baigne son seizième duel contre Mary Pierce. Affronter une Française en demi-finale des Internationaux de France est tout aussi délicat que de défier Steffi Graf en finale de ce même tournoi.
Mais elle aborde ce rendez-vous sûre de sa force: «Depuis le début de la quinzaine, j’ai toujours su élever le niveau de mon jeu quand les circonstances l’imposaient», lance-t-elle, et pleinement rassurée par les statistiques.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.