Bruno est depuis longtemps correspondant à l’étranger de la Société suisse de radiodiffusion et télévision SRG SSR. Il est également directeur des relations internationales de la Fondation suisse pour la démocratie, co-président du Forum mondial sur la démocratie directe moderne et co-initiateur de la Ligue internationale des villes démocratiques.
Claude Longchamp est l’un des politologues et des analystes de la vie politique les plus expérimentés et renommés de Suisse.
Il a été le fondateur de l’institut de recherche gfs.bern.
Claude Longchamp a analysé pendant 30 ans les votations et les élections suisses à la télévision publique alémanique SRF.
Daniel Warner est un politologue suisse et américain. Il a notamment enseigné à l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève (HEID).
Fabio Canetg est titulaire d'un doctorat en politique monétaire de l'Université de Berne et de l'École d'économie de Toulouse. Il est aujourd'hui chargé de cours à l'Université de Berne. En tant que journaliste, il travaille pour SRF Arena, Republik Magazin et swissinfo.ch. Il anime «Geldcast», un podcast en allemand sur la politique monétaire.
J'aime aller à la rencontre des gens. Mes domaines de prédilection sont la politique, l'asile et les minorités nationales. Journaliste radio de formation, j'ai auparavant travaillé dans les radios de l'Arc jurassien ainsi qu'en freelance.
Originaire de Lausanne, je travaille comme journaliste à Zurich depuis 1997. Un parcours chanceux m’a permis d’accumuler les expériences professionnelles (24 Heures, L’Agefi, télévision et radio RTS, Bilan). En tant que correspondante romande pour divers médias, je rends compte de l’actualité de la métropole alémanique. Mes intérêts vont de l’innovation technologique à l’art contemporain, en passant par la politique nationale.
Double national suisse-mexicain, Philippe Monnier a grandi au Japon, au Mexique et en Suisse et a résidé dans sept autres pays, notamment aux Etats-Unis, en Chine et à Singapour. Passionné par le journalisme et les entreprises, il a notamment été cadre supérieur dans plusieurs sociétés multinationales, a fondé trois entreprises et a dirigé le Greater Geneva Bern area, l’agence de promotion économique de la Suisse occidentale.
Salaheddine Jourchi, est un journaliste, écrivain et intellectuel tunisien. Il s'est fortement engagé dans la transition démocratique de son pays aux côtés des mouvements de défense des droits humains et des libertés fondamentales. Il a notamment milité au sein de la Ligue tunisienne des droits de l'homme.
Yanina Welp est chargée de recherche au Centre Albert Hirschman sur la démocratie, au Graduate Institute de Genève (IHEIDLien externe), coordinatrice éditoriale de l’Agenda Pública et cofondatrice du Red de Politólogas. Entre 2008 et 2018, elle a été chercheuse principale au Centre d'études sur la démocratie et codirectrice du Centre latino-américain de Zurich (2016-2019), tous deux à l'Université de Zurich.
Avez-vous confiance dans la capacité de votre pays à résister aux ennemis de la démocratie?
Les démocraties sont mises à rude épreuve; victimes d’attaques issues de l’intérieur comme de l’extérieur. Comment jugez-vous la situation dans votre pays?