La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Difficultés financières pour les remontées mécaniques de Saas-Grund

Les remontées mécaniques Hohsaas à Saas-Grund (VS) ont demandé un sursis concordataire. La société souffre d'une insuffisance de liquidités. Elle espère trouver une solution avec les créanciers pour échapper à la faillite (archives). KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN sda-ats

(Keystone-ATS) Les remontées mécaniques de Saas-Grund (VS) ont demandé un sursis concordataire. L’entreprise souffre de problèmes de liquidités et n’a pas pu honorer des engagements à court terme.

La décision du juge est attendue d’ici une dizaine de jours, a déclaré mardi à Keystone-ATS le président ad intérim du conseil d’administration de l’entreprise Reto Werlen. « Nous avons trop peu de liquidités pour couvrir les 2,8 millions de francs d’engagements à court terme », a-t-il précisé, revenant sur une information de la presse haut-valaisanne.

L’entreprise a aussi dû faire face à la démission de deux membres du conseil d’administration et souffre de l’absence d’un directeur. Le président de la commune Bruno Ruppen a accepté d’assurer l’intérim. La crise de l’euro et la concurrence acharnée sur les prix ont aussi contribué à rendre la situation économique de l’entreprise inconfortable, a expliqué M. Werlen.

Le sursis concordataire a été demandé pour gagner du temps. Un plan de sauvetage est à l’étude, a dit M. Werlen. L’entreprise veut d’une part proposer des solutions pour augmenter ses revenus. Elle espère aussi un abandon d’une partie des créances. Actionnaire à 61% de l’entreprise, la commune jouera aussi un rôle dans la remise à flot de la société.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision