Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

ABB poursuit ses acquisitions avec Chloride

Le groupe électrotechnique zurichois a fait une offre amicale sur l'entreprise britannique Chloride pour environ 1,44 milliard de francs. L'offre doit encore être approuvée par les actionnaires de Chloride ainsi que par les autorités compétentes.

ABB est prêt à payer 325 pence par action, ce qui valorise sa cible à 860 millions de livres sterling, soit environ 1,44 milliard de francs. Les dirigeants des deux groupes se sont mis d'accord sur ce prix, annonce le communiqué publié mardi par ABB.

Si ce rachat reçoit le feu vert des actionnaires de Chloride, ainsi que des autorités compétentes, il constitue une bonne chance de croissance, relève le patron d’ABB Joe Hogan.

Basée à Londres, Chloride emploie 2500 collaborateurs et son dernier chiffre d'affaires annuel (clos fin mars) se montait à 336 millions de livres. Elle fait partie des leaders européens de l'alimentation électrique sans interruption.

De son côté, ABB compte plus de 117'000 employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de quelque 34 milliards de francs.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×