Le groupe électrotechnique zurichois a fait une offre amicale sur l'entreprise britannique Chloride pour environ 1,44 milliard de francs. L'offre doit encore être approuvée par les actionnaires de Chloride ainsi que par les autorités compétentes.
ABB est prêt à payer 325 pence par action, ce qui valorise sa cible à 860 millions de livres sterling, soit environ 1,44 milliard de francs. Les dirigeants des deux groupes se sont mis d'accord sur ce prix, annonce le communiqué publié mardi par ABB.
Si ce rachat reçoit le feu vert des actionnaires de Chloride, ainsi que des autorités compétentes, il constitue une bonne chance de croissance, relève le patron d’ABB Joe Hogan.
Basée à Londres, Chloride emploie 2500 collaborateurs et son dernier chiffre d'affaires annuel (clos fin mars) se montait à 336 millions de livres. Elle fait partie des leaders européens de l'alimentation électrique sans interruption.
De son côté, ABB compte plus de 117'000 employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de quelque 34 milliards de francs.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.