Adecco fait ses emplettes aux Etats-Unis
Le leader mondial des services en ressources humaines, basé en Suisse, s'empare de l'américain MPS Group pour un montant de 782 millions d'euros (1,19 milliard de francs). Une opération soutenue par le conseil d'administration de MPS, qui est une entreprise active dans le consulting et la recherche d'emplois spécialisés.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2010, indique Adecco mardi dans un communiqué.
Cette acquisition permet au groupe de renforcer sa position aux Etats-Unis et au Canada notamment, ainsi qu’en Grande- Bretagne. MPS a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.
Le rachat sera en partie financé par les liquidités existantes du géant suisse. Adecco a également annoncé le lancement d’une émission d’obligations convertibles pour un montant de 900 millions de francs.
Adecco précise en outre que ses activités se sont développées conformément aux attentes au troisième trimestre et que les conditions de marché se sont améliorées.
Au deuxième trimestre, le groupe avait vu son chiffre d’affaires reculer de 31% à 3,6 milliards d’euros, soit environ 5,52 milliards de francs.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.