Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L’ex-boss de Swiss pilotera la Lufthansa

Le conseil d’administration de Lufthansa, qui chapeaute Swiss, a choisi Christoph Franz mercredi pour remplacer Wolfgang Mayrhuber à la tête de la première compagnie aérienne européenne à partir de janvier prochain.

Ancien de la Deutsche Bahn, puis patron de la compagnie Swiss entre 2004 et 2009, cet Allemand de 50 ans était pressenti depuis un bout de temps pour succéder à Wolfgang Mayrhuber, qui rentre chez lui en Autriche.

Depuis l’été 2009, Christoph Franz était vice-président de la compagnie, dont il dirigeait la division Passager. Le conseil d’administration de Lufthansa précise qu'il est nommé président de la direction pour une durée d’un peu plus de trois ans, jusqu’au 31 mai 2014.

En charge de Lufthansa, Christoph Franz va devoir s'atteler à la tâche d'assainir les dernières acquisitions en date, Austrian Airlines et British Midland Airways. Ces dernières années, la compagnie a en effet multiplié les rachats et s'est hissée au premier rang européen avec 76,5 millions de passagers transportés l'an dernier.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×