Des perspectives suisses en 10 langues

Le PLR affiche ses ambitions électorales

Le Parti libéral-radical (PLR / droite) veut gagner 20% des voix aux élections fédérales de 2011. A mi-législature, son président Fulvio Pelli a tiré samedi un bilan de sa politique et invité les membres de son parti à mener campagne pour gagner les élections.

«L’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres», a déclaré Fulvio Pelli en citant Confucius. Qualifiant l’objectif de 20% de haute montagne, le président du PLR a invité les quelque 280 délégués réunis à Stans en assemblée à s’engager avec passion pour convaincre des électeurs.

Aux dernières élections, le Parti radical-démocratique et le Parti libéral suisse – qui n’avaient pas encore fusionné pour donner naissance su PLR – RD avaient réuni 17,7% des voix.

Quant projet politique, le PLR reste sur sa lancée. Le parti ne veut pas de nouveaux programmes conjoncturels, mais des réformes en profondeur comme une TVA à taux unique de 5,5% ou la suppression du droit de timbre.

Fulvio Pelli a enfin rendu hommage au ministre de l’Intérieur Pascal Couchepin qui quittera ses fonctions à la fin octobre. Le ministre a anticipé les défis des 20 prochaines années, identifié les réformes nécessaires et les solutions possibles. «Le temps te donnera raison», a conclu le président du PLR.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision